POURQUOI CHOISIR L'HUILE DEMAQUILLANTE ?

Brossage à sec Nüssa

 

 POURQUOI FAIRE LE CHOIX D'UNE HUILE DEMAQUILLANTE ?

Nettoyer et démaquiller sa peau est une des étapes les plus importantes dans la routine beauté. La peau est ainsi débarrassée des impuretés, du maquillage et des traces de pollution. Même si on est un adepte du no-make-up, il est difficile de faire l'impasse sur cette étape essentielle de la routine du soir. En effet, une peau mal ou pas nettoyée, et c'est un épiderme déséquilibré, qui ne peut recréer son film hydrolipidique. 

Les conséquences ? Une peau moins nette, un teint brouillé, une apparence de comédons, des boutons ...

→ POURQUOI INTEGRER UNE HUILE DEMAQUILLANTE A SA ROUTINE DE SOIN?  


Utilisée depuis la nuit des temps par les japonaises, l'huile démaquillante est idéale pour dissoudre en douceur le maquillage, les impuretés et le sébum. Elle convient à tous les types de peau, même les plus grasses !


Pour la plupart des femmes, la routine de démaquillage provoque des rougeurs, des tiraillements, douleurs ou sécheresses, qui abîment la peau et provoquent des irritations.

Contrairement à l'eau micellaire ou au lait démaquillant, l'huile démaquillante se compose principalement de corps gras. Une matière avec laquelle le maquillage (en majeure partie composée d'huile et d'ingrédients gras) se retire plus facilement. 

L'huile permet en effet de faire glisser tout en douceur le maquillage, même les plus pigmentés, le tout sans agresser la peau. Elle a également le pouvoir de capter toutes les molécules lipophiles et impuretés présentes à la surface de la peau. 

→ RÉSULTAT ? Une peau propre, saine et ultra hydratée. Utiliser une huile démaquillante est un geste sain, qui laisse respirer la peau sans l'agresser!


detoxifier son organisme avec Nüssa

POUR QUEL TYPE DE PEAU?

L'huile démaquillante s'adapte à toutes les peaux ! 


→ UN PARADOXE ? 

Non pas vraiment. L'huile démaquillante est tolérée par tous les types de peau, même les peaux mixtes à grasses.


Si elle est recommandée pour toutes les peaux, c'est parce qu'elle est le soin le plus respectueux pour l'épiderme. Une huile démaquillante de bonne qualité et ultra équilibrée, sera riche en vitamines, antioxydants et acides gras essentiels. De quoi nettoyer, nourrir et protéger sans obstruer ni agresser l'épiderme. 


Si les peaux mixtes à grasses apprécient autant l'huile démaquillante, c'est qu'elle ne graisse pas la peau mais renforce sa barrière lipidique naturelle. 


En utilisant une huile démaquillante , vous offrez à votre peau ce dont elle manque cruellement, des corps gras afin de réguler sa production de sébum sans l'agresser. (donc en ne rejetant pas de gras) 

 L'HUILE DÉMAQUILLANTE NÜSSA 

"LA RÉPONSE DOUCE ET ÉCOLOGIQUE AU DÉMAQUILLAGE IRRITANT!"



Chez Nüssa, une place primordiale est attachée aux ingrédients ainsi qu'à leur provenance!


La formule de notre huile démaquillante est 100% naturelle, clean et non toxique. Sans aucun produit synthétique, sans huile minérale ni alcool, sa formule est éco-responsable.


En effet, l'huile démaquillante Nüssa, permet de réduire la production de déchets : plus besoin de coton (non écologique et agressif pour les épidermes sensibles) et elle n'impacte pas notre écosystème. Les huiles végétales contenues dans l'huile démaquillante Nüssa, sont 100% vierges et pures, 100% naturelles et bio. De première pression à froid, elles gardent ainsi toutes leurs propriétés. Nos huiles  ne sont pas transformées par la pétrochimie, ne contiennent aucun solvant et ne sont pas dénaturées. Elles n'ont donc aucun impact négatif sur l'environnement (ni sur la peau). Une composition propre particulièrement importante pour les produits rincés. En effet, l'huile démaquillante Nüssa est biodégradable et n'impacte donc pas les eaux usées et les sols.


Sa texture douce et fluide se transforme en émulsion légère au contact de l'eau. La matière glisse littéralement sur la peau, afin d'éliminer les impuretés et les traces de maquillage, sans laisser de sensation collante. 


Son parfum 100% naturel, est composé de notes d'ambre et de roses noires. Il ne contient aucun solvant, alcool ou allergène. 

L'huile démaquillante Nüssa est certifiée Cosmos Natural par ECOCERT, selon le référentiel COSMOS. Elle convient aux femmes enceintes et allaitantes. (ne contient aucune huile essentielle)


2 / je nourrit en profondeur

Je nourris en profondeur avec le sérum en spray Repulpant, formulé à partir d'un trio d'actifs ultra puissant: la Fleur d'immortelle Bio Corse, la hyaluronique naturelle et le jus d'aloe vera bio.

→ On adore ce sérum qui n'a rien d'un sérum classique. Son application en spray casse les codes. Ici, il n’est pas question de base aqueuse (comme c'est le cas de la plupart des sérums), son premier ingrédient est l’hydrolat de Fleur d’immortelle bio, ce qui rend son principe actif très fort ! 

Grâce à ses micro-gouttelettes, il pénètre directement entre la première et la deuxième couche de la peau (là où est stocké le collagène et acide hyaluronique de notre peau) et vient recréer un coussinet qui repulpe la peau instantanément. Après son application, il est normal d'avoir une sensation de peau sèche car le sérum n'agit pas à la surface de la peau mais en profondeur. Il est donc essentiel de terminer par la 3ème étape!

Huile démaquillante Nüssa



AU COEUR DE LA FORMULE 


  L'huile précieuse de baobab Bio

Riche en Oméga 3, 6 et 9, prévient le vieillissement de la peau et son action régénérante et protectrice est adaptée aux peaux sensibles ou sujettes aux imperfections et irritations. 


L'huile de pépins de melon d'eau du Kalahari

Cette huile précieuse et rare, possède des vertus nourrissantes, régénérantes et restructurantes incroyables. Elle améliore la souplesse de la peau tout en régulant la production de sébum. 


L'huile d'abricot Bio 

Extraite des noyaux d'abricot, cette huile est reconnue pour ses effets anti-âge et assouplissants. Elle donne bonne mine et booste l'éclat au teint ! 


→ L'huile de sésame Bio

Cette huile riche en acides gras essentiels apporte une action restructurante et assouplissante à l'épiderme sans laisser de film gras. Riche en antioxydants, elle nourrit en profondeur en luttant contre les signes de l'âge.


    


L'HUILE DEMAQUILLANTE NÜSSA

Le soin indispensable de la routine du soir!


CONSEILS D'UTILISATION


Le soir, sur peau et mains humides, appliquez une à deux pressions d'huile au creux des mains, 

puis massez sur le visage et les yeux (fermés) en effectuant des gestes doux et circulaires.

Ajoutez un peu d'eau pour émulsionner, avant de rincer abondamment à l'eau chaude. 

Séchez avec une serviette douce en coton.


- soin certifié Cosmos Natural par Ecocert  

- 100% du total des ingrédients est d'origine naturelle

- 100% vegan et sans cruauté envers les animaux

- 100% fabriqué en France

- flacon en verre recyclable et réutilisable

- Étui en carton compostable et recyclable, aux normes FSC issues de forêts gérées durablement


→ Découvrir l'huile démaquillante Nüssa

  

 


HUILE DEMAQULLANTE NÜSSA