L'ART DE LA DETOX & DU BROSSAGE A SEC !

Brossage à sec Nüssa

 

L'ART DE LA DETOX & DU BROSSAGE A SEC 

L'hiver bat son plein, notre organisme est fatigué et notre teint fait griser mine… 


Et s'il était temps de regarder ce qu'il se passait du côté de notre foie, cet organe incroyable dont on ne parle pas assez ! 


SON ACTIVITE N ° 1 ? 

Éliminer les  toxines accumulées dans notre corps, de jour comme de nuit. A certaines périodes de  l'année, il arrive qu'il se retrouve surchargé, engorgé et c'est la peau qui prend  généralement le relais. Place alors aux imperfections, aux boutons d'acné et au teint terne.

Si une routine beauté propre et adaptée est essentielle, une petite détox s'impose.


Au programme, pas de détox privatif mais plutôt une détox bienveillante, une démarche  qui accompagne le corps en douceur à récupérer et à rééquilibrer en conscience.


OBJECTIF ? 

Redynamiser l'organisme, avoir une peau plus nette et booster son moral (rien  que ça !)

 

la détox Nüssa
detoxifier son organisme avec Nüssa

ETAPE 1 : Nos conseils pour détoxifier son organisme en douceur

●Au réveil, rien de tel qu'un verre d'eau tiède avec le jus d'un citron bio pour chasser les toxines et relancer l'organisme avant de commencer la journée.


●Sur la même lancée, sur privilégie les aliments «détox» (et de saison) comme le  céleri branche, le radis noir, l'ail ou le gingembre qui soutiennent le drainage du foie  et identifiant à éliminer les déchets du corps.


●Tout simplement, faites une pause sur l'alcool et le sucre pendant un mois, une  semaine voire quelques jours, cela fera un bien fou à votre corps!


●Avare sur les plantes et leurs formidables vertus grâce aux tisanes de  gingembre-citron, bardane ou ortie par exemple.


●Essayer la monodiète: cela consiste à ne manger qu'un aliment au sein d'un même  repas, par exemple, uniquement des pommes, des pommes de terre ou bien des  carottes. La monodiète facilite la digestion, repose les organes et laisse le temps au  foie de faire son travail. A faire un à trois soirs par semaine.


●Soutenir notre organisme avec des compléments alimentaires de qualité. Chez  Nüssa, on est fans de la marque D plus for care  qui propose notamment la Cure JOUR + qui agit directement sur la peau, les cheveux et les ongles. Un testeur sans  hésiter!

ETAPE 2 : le brossage à sec, geste beauté détox par excellence !


1 . QU'EST-CE QUE LE BROSAGE A SEC ?


Le brossage à sec est une technique ancestrale qui consiste à se brosser le corps et le  visage avec une brosse en poils naturels. Elle revient sur le devant de la beauté scène ces  derniers temps, et ce, à juste titre! En stimulant la peau, notre plus grand organe  d'élimination, cette technique procure de merveilleux bienfaits sur notre organisme (et notre  moral), alors pourquoi s'en priver?


2. QUELS SONT LES BIENFAITS DU BROSSAGE A SEC ?


Ses effets sur l'organisme:


● Draine le système lymphatique

● Favoriser l'élimination des déchets et toxines

● Stimule la circulation sanguine

● Redonne de l'énergie en début de journée et améliorer le sommeil


Ses effets sur la peau:


● Exfolie, élimine les peaux mortes

● Adoucit et raffermit

● Diminue l'apparence de la cellulite et des vergetures


3. QUELLE METHODE POUR UN BROSSAGE A SEC EFFICACE ?


Pour commencer, il s'agit de bien choisir sa brosse. Nous utilisons de privilégier une  brosse naturelle avec des poils flexibles (ni trop souples ni trop durs).


4. POUR LA METHODE, VOUS N'AVEZ BESOIN QUE DE 5 MIN TOP CHRONO ! 


Pour le corps :


● Commencez sur le bas du corps par des mouvements circulaires puis remontez petit  à petit vers le coeur

● Effectuez des gestes toniques (mais pas trop)

● Vous pouvez ensuite enchaîner par une bonne douche et l'hydratation de votre peau avec nos huiles corps. 


Le matin => Nous vous suggérons l'huile sèche éclat corps Nüssa Bio, à base de jojoba et fleurs de camélia qui laisse un toucher satinée sans effet de gras. 

Le soir => On optera pour l'huile régénérante corps Nüssa, composé de fleurs de coton, baobab et d'un actif breveté de plantes botaniques, précieuses et rares, qui vont agir sur les fibres d'élastine. 


Les particularités du brossage à sec pour le visage:


● La peau du visage étant plus fine, il s'agit ici des mouvements plus doux

● Jour à après jour, votre peau sera plus tonique et votre teint moins terne

● A réaliser juste avant de garder votre huile de soin jour ou huile de nuit car il facilite la  pénétration du soin.


Le matin => Huile éclat jour Bio ou huile aux fleurs repulpante Bio  

Le soir => L'huile de nuit cocooning Nüssa ou huile aux fleurs raffermissante Bio


Ce rituel peut s'effectuer autant le matin que le soir. Bien évidemment, il est important d'être  régulier.e dans sa pratique pour en ressentir les bienfaits.


2 / je nourrit en profondeur

Je nourris en profondeur avec le sérum en spray Repulpant, formulé à partir d'un trio d'actifs ultra puissant: la Fleur d'immortelle Bio Corse, la hyaluronique naturelle et le jus d'aloe vera bio.

→ On adore ce sérum qui n'a rien d'un sérum classique. Son application en spray casse les codes. Ici, il n’est pas question de base aqueuse (comme c'est le cas de la plupart des sérums), son premier ingrédient est l’hydrolat de Fleur d’immortelle bio, ce qui rend son principe actif très fort ! 

Grâce à ses micro-gouttelettes, il pénètre directement entre la première et la deuxième couche de la peau (là où est stocké le collagène et acide hyaluronique de notre peau) et vient recréer un coussinet qui repulpe la peau instantanément. Après son application, il est normal d'avoir une sensation de peau sèche car le sérum n'agit pas à la surface de la peau mais en profondeur. Il est donc essentiel de terminer par la 3ème étape!

LE BROSSAGE A SEC, POUR QUELs TYPEs DE PEAuX ?  


Toutes les peaux !  

Il convient aussi bien aux peaux sèches que aux peaux plus graminées. il est très bénéfique pour la cellulite, les vergetures ou les problèmes de rétention d'eau (à ne pas faire sur la peau abîmée ou blessée en revanche).


Et voilà ! En piochant ce qui vous convient le mieux parmi ces quelques conseils détox (testés et expérimentés par notre équipe) à vous le retour de l'énergie et le teint glowy.

les gestes essentiels pour un brossage à sec Nüssa