Nüssa Cosmétiques Bio et Naturels

TÊTE A TÊTE AVEC LA NATUROPATHE LA PLUS MODE DE LA CAPITALE : MERRYL DE CATUELAN !

Merryl de Catuélan est naturopathe, passionnée d’alimentation et de micronutrition. Elle reçoit dans son joli cabinet au cœur du 7ème arrondissement de Paris, pour une consultation de naturopathie et/ou un suivi, et propose également de merveilleux massages de facelifting aux huiles Nüssa.

Indiscrétion : on nous chuchote, que la présentatrice (la Mode, la Mode, la Mode) et créatrice de sa marque éponyme, Alexandra Golovanoff ,en est totalement addict ! Mais chut... ceci reste entre nous ;)



ENTRETIEN EXCLUSIF


Chez Nüssa, nous sommes convaincus que l'alimentation couplée à une routine courte, composée de soins naturels, bien formulés et hautement dosés, est la clef d'une jolie peau. C'est avec un immense plaisir que nous sommes ravis de vous annoncer notre collaboratoin avec Merryl de Catuélan, qui partage les mêmes valeurs que Sandrine Sixtine, fondatrice de Nüssa Cosmetics.


1/ Quel est votre parcours, et comment la passion du bien-être et de la beauté se sont-elles imposées à vous ?

J’ai d’abord passé une dizaine d’années à la communication de maisons de luxe… J’étais donc sensibilisée au monde du beau, du féminin et du détail . Au-delà de la beauté je suis + passionnée par la santé et le bien être général.

Je me suis toujours interrogée et intéressée sur les liens qui existaient entre l’hygiène de vie (l’alimentation, le stress, le sommeil, l’exercice physique) et la pleine santé.

A la naissance de mes jumeaux, la naturopathie m’est apparue comme une évidence et j’ai eu l’envie et la force de reprendre mes études même si ce n’était vraiment pas la meilleure période.

Ces années d’études ont été passionnantes et m’ont permis d’apprendre à connaitre cette machine incroyable qu’est notre corps.


2/ Quel sont vos gestes beauty réveil ?

Je commence par réveiller ma peau en m’appliquant sur le visage une serviette d’eau chaude puis une serviette d’eau très froide. J’alterne les 2 serviettes une dizaine de fois.

J’applique ensuite une mousse nettoyante puis la brume apaisante visage Nüssa. J’applique ensuite un sérum hydratant et anti-âge, puis l’huile éclat du jour de chez Nüssa ainsi que le gel contour des yeux Nüssa.


3/ Quel est le lien entre alimentation et beauté extérieure ?

La peau est le reflet de notre intérieur. L’alimentation va contribuer à notre forme générale, à la santé de nos cellules et donc à la santé de la peau. L’alimentation à un impact direct sur l’inflammation générale, sur l’hydratation et la texture de la peau (par l’eau et les bons gras), sur son renouvellement et son élasticité (avec les protéines, le collagène, les enzymes, les minéraux, les co-facteurs) sur son éclat. (vitamines, antioxydants)


4/ Notre alimentation a-t-elle un réel impact sur notre peau et nos cellules ?

Bien sûr. Si l’on parle purement mécanique et physiologie de la cellule, celle-ci a besoin d’éléments pour bien fonctionner : tout d’abord d’oxygène, puis d’eau, de protéines, de lipides, de glucose... Pour que les réactions chimiques (on parle de métabolisme cellulaire) aient lieux au sein de la cellule et entres elles, celles-ci ont besoin de divers nutriments : vitamines, minéraux, d’oligo éléments, enzymes, co enzymes etc

L’alimentation a donc un réel impact sur les cellules et donc la peau (puisque celle-ci est composée de cellules) car c’est dans les aliments que l’on trouve tous ces nutriments.


5/ A l’approche de l’hiver, quel conseil pouvez-vous nous donner pour garder la forme et éviter le coup de mou avant les fêtes ?

Je conseillerai de ne pas sombrer dans la comfort food ce qui peut vite arriver en rentrant tard du bureau, en étant fatigué, le froid qui s’installe….

Il faut toujours garder en tête que nous sommes comme une voiture qui a besoin de la bonne essence.

Il ne faut ni être en carence ni en surcharge. Je préconise un régime alimentaire anti-inflammatoire : en limitant au maximum le sucre, les produits laitiers, le gluten, la viande rouge.

Je conseille cependant des protéines et des bons gras au quotidien et je prône une alimentation végétale qui composerait à 70% nos assiettes, avec des saveurs et textures différentes et plein de couleurs !


6/ Quelles sont vos secrets de beauté ? (Ex : soins, massages, balade en forets etc.…)

Je n’ai pas vraiment de secrets mais en effet s’oxygéner, faire du sport, s’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur, se faire masser le + possible et sourire (ça illumine immédiatement !)


7/ Et la dernière question, pour nous faire rire ;) Le faux pas beauté que vous ne ferez plus jamais ? Le sourcil fin… et les lentilles bleues aussi mais ça c’était vraiment il y a très très longtemps!!!



MERCI BEAUCOUP MERRYL





Merryl vous reçoit dans son joli cabinet au cœur du 7ème arrondissement de Paris, pour une consultation de naturopathie et/ou un suivi, et propose également de merveilleux massages visage et corps. Possibilité de prendre Rendez-vous directement via Doctolib.


MERRYL DE CATUELAN

27 rue de Bourgogne

75007 Paris

www.merryldecatuelan.com

0
LOGO_NUSSA_CHARBON.png
A PROPOS
SERVICE CLIENT
NÜSSA

Nüssa c’est une autre vision de la beauté : simple, évidente, sensorielle et naturelle. Pas de superflu, une gamme courte et efficace, une liste d'ingrédients volontairement réduite mais à la concentration maximale. Des cosmétiques Bio et 100 % naturels.Une démarche éco-responsable, un  engagement pour la  préservation de la planète et de son éco-système. Toute la gamme est naturelle, végane,  non testée sur les animaux et fabriquée à la main, en France.

  • Instagram
  • Facebook

 © 2020 by Nüssa Cosmetics

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWS BEAUTÉ 

Découvrez nos nouveautés, nos articles beauté et bénéficiez de -10% sur votre première commande !