Nüssa Cosmétiques Bio et Naturels

S.O.S PEAU DESHYDRATEE

Mis à jour : 12 avr. 2019




Chaque peau est différente, mais tout le monde peut souffrir de déshydratation. Changement de saison, stress, pollution, fatigue ou encore routine parfois trop astringente, le derme est mis à rude épreuve. Dans cet article nous allons vous expliquer d'où proviennent ces sensations d'inconfort et ainsi vous communiquer les clefs pour y remédier !



Perte d’éclat, teint terne, imperfections, inconfort, peau qui tiraille... tous ces petits désagréments peuvent arriver de temps à autres. Mais lorsque cette sensation d’inconfort se répète fréquemment, c’est que l’épiderme souffre de déshydratation.


En clair : Votre peau manque d’eau et sa barrière hydrolipidique (film composé de corps gras qui constitue un bouclier naturel contre les agressions) est altérée par la pollution, agressions extérieurs, chauffage... ou les soins parfois trop décapants. Pas de panique, ce changement est ponctuel, ne dure pas dans le temps et n’inflige pas de dommages visibles à la peau, enfin à une seule condition, c'est d’adopter une routine de soin dédiée.


Que dois-je faire ?


Si l’envie de céder à la tentation de l’hyper hydratation est grande, elle ne répond pourtant pas aux besoins d’une peau déshydratée. Car ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’une barrière hydrolipidique asséchée a besoin d’eau et d'être nourrie en profondeur. On laisse donc de côté les crèmes dédiées aux peaux sèches, souvent trop riches, et on mise tout sur les huiles de soins.

Régénérantes, repulpantes, boosters d’éclat… Avec leur texture fine et leur grande concentration en actifs, elles sont idéales pour chouchouter l’épiderme sans laisser de film adipeux. Et oui, l'huile n'est pas un soin "gras". L'huile nourrie en profondeur et permet de pénétrer dans le derme.

Mais retrouver une peau souple, confortable et lumineuse, commence d’abord par un rituel jour et nuit en commençant par le double nettoyage. On opte donc pour une huile démaquillante (non minérale), idéale pour se débarrasser, en douceur des impuretés accumulées à la surface de la peau et également pour éliminer toutes traces de maquillage, puis on termine avec une lotion qui va enlever les derniers résidus, en hydratant en profondeur. (Brume apaisante visage à l'aloé véra pur)


- Une à deux fois par semaine, on vient booster l’éclat et renouveler la première couche de la peau, avec une poudre exfoliante, qui a pour mission de lisser le grain et d’optimiser l’efficacité des soins. Très douce nos poudres ont l'avantage de ne pas abîmer le film hydrolipidique contrairement à un gommage classic. On appelle cela la micro-exfoliation.

- Une à deux fois par mois, on détoxifie en donnant un coup de fouet avec le Masque Noir Eclat Détox.





RESULTAT


Au bout de quelques semaines, la barrière cutanée est repulpée et assure de nouveau à merveille son rôle de régulateur d’hydratation.


#Nüssa #nussaforyourskin #soinnaturel #cosmetiquenaturel #cosmetiquenaturelle #greenbeauty #cleanbeauty #beauty



INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWS BEAUTÉ 

Découvrez nos nouveautés, nos articles beauté et bénéficiez de -10% sur votre première commande !

 

NÜSSA
SERVICE CLIENT
  • Instagram
  • Facebook

 

 

© 2020 by Nüssa Cosmetics

Nüssa c’est une autre vision de la beauté : simple, évidente, sensorielle et naturelle. Pas de superflu, une gamme courte et efficace, une liste d'ingrédients volontairement réduite mais à la concentration maximale. Des cosmétiques Bio et 100 % naturels.Une démarche éco-responsable, un engagement pour la  préservation de la planète et de son éco-système. Toute la gamme est naturelle, végane,  non testée sur les animaux et fabriquée à la main, en France.