Qu'est ce qui rend Nüssa si unique ? 

LE MOT DE LA FONDATRICE

L'urgence écologique est selon moi une problématique mondiale. Le dérèglement climatique ne se résume pas à la France. J'ai donc fait le choix d'un sourcing en conscience, raisonné, en remettant du bon sens au milieu de tout ça ! 

Le Coquelicot, la Fleur d'Immortelle, la Spriruline, l'Abricot, les petits citrons de Corse... toutes ces matières premières qui poussent en France sont bien entendu sourcées auprès de nos agriculteurs français en Agriculture Biologique ou en cueillette sauvage (sans pesticide). C'est une question d'éthique et de bon sens. 

Les fruits et graines qui poussent en Afrique sont produits et récoltés auprès de petites coopératives rurales situées dans des villages reculés. Cela permet ainsi le travail de femmes et d'homme, participe au développement de l'économie locales, et favorise une économie circulaire, un accès aux soins et à l'éducation. 

Grâce à cet engagement, nous contribuons également à élever les consciences pour la préservation de la nature et son de éco-système. L'urgence écologique passe et passera par les jeunes générations et leur l'éducation.

 

Il en va de même pour le respect des animaux et la préservation des espèces en voie d'extinction. D'ailleurs, d'ici 10 ans, si rien n'est fait, les éléphants d'Afrique australe auront totalement disparu. Le braconnage est toujours d'actualité. Les éléphants sont toujours aussi populaires auprès des braconniers qui trouvent encore bien trop de clients pour vendre leur ivoire !

 

Sourcer en conscience, bannir l'eau de nos soins, participer au développement de l'économie locale, soutenir les populations en Afrique, en favorisant l'éducation dans le but d'élever les consciences écologiques, c'est aussi ça Nüssa !

           Quand j'ai commencé à travailler sur l'élaboration des formules, je me suis rapidement rendue compte que les huiles végétales étaient des trésors pour la peau car elles sont en parfaite bio-affinitées. Lors d'un voyage en Afrique, j'ai découvert l'huile de Marula  - dont je suis devenue totalement addicte - puis, l'huile de Pépins de Melon d'eau du Kalahari et l'huile de Baobab.

 

Ces huiles précieuses et rares, sont ultra-riches en antioxydants, très concentrées en vitamines A - B - C - E et en Omégas 6-9. D'ailleurs, elles sont 5 à 10 fois plus concentrées qu'une huile d'Argan, de noisette ou d'argousier. Par exemple, le Baobab est reconnu (tests in-vivo) pour son efficacité sur la régénération des fibres de collagènes et d'élastane. 

 

Les huiles végétales sont de véritables trésors pour la peau, sans eau et sans conservateur, elles sont 100 % naturelles.  

J'ai donc décidé de sourcer ces trois huiles précieuses sur les terres d'Afrique du Sud, où nous sommes engagés, depuis 2015, pour la préservation de la faune et la flore.

 

L'huile de Marula étant la signature de Nüssa, vous la retrouverez dans toutes nos huiles visage et corps.*

Tous les mois, grâce à vos commandes, nous replantons des arbres via des programmes de reforestation en collaboration avec l'ONG One Tree Planted.

Sur l'année 2019, nous avons replanté des arbres au Kenya en participant au programme mondial de reforestation de la forêt de Kijabe où le singe Columbus est en voie d'extinction et où les populations locales ont été chassées.

Photo : Arbre de Marula - Les éléphants sont fans de leurs feuilles très odorantes.

(*) Sauf l'Huile Éclat Corps.

Pourquoi planter des arbres ? 

 

Les arbres aident à purifier l'air que nous respirons. Ils filtrent l'eau que nous buvons et fournissent un habitat à plus de 80% de la biodiversité terrestre du monde. Ils fournissent également des emplois à plus de 1,6 milliards de personnes, absorbent le carbone nocif de l'atmosphère et constituent des ingrédients essentiels dans 25% des médicaments. 

En achetant un soin Nüssa :

 

Vous contribuez à soutenir les communautés locales, leur développement ainsi qu'à notre engagement pour la planète en replantant des arbres.

Nous collaborons avec l'ONG One Tree Planted qui œuvre pour la préservation de l'environnement.

 

Grâce à vos commandes, de plus en plus nombreuses, nous replantons tous les mois entre 100 et 300 arbres à travers le monde. 

Favoriser l'éducation de la jeune génération

Grâce à l'ONG One Tree plantes, ce projet permet de sensibiliser les enfants, de l'école primaire au lycée, dans les domaines de la protection de l'environnement, de l'écologie, de la conservation des sols et de l'eau, et à  éveiller les consciences dès le plus jeune âge, en mettant en avant l'urgence climatique et écologique.  

NOS ENGAGEMENTS

 

Améliorer la sécurité alimentaire et hydrique 

La plantation d'arbres rendra la stabilité et les nutriments des sols, en améliorant les rendements de milliers de petites exploitations agricoles, et en protégeant l'approvisionnement en eau des communautés.

Soutenir la bio-diversité & Les animaux

Permettre la reconstruction de l'habitat animal, la restauration des sols et la préservation des espèces en voie d'extinction.   

Éléphants, Singes Columbus, Girafes, Rhinocéros, etc...

 

Découvrez les photos du dernier voyage de Nüssa au Kenya
Crédits photos @Nüssa 
0
LOGO_NUSSA_CHARBON.png
A PROPOS
SERVICE CLIENT
NÜSSA

Nüssa c’est une autre vision de la beauté : simple, évidente, sensorielle et naturelle. Pas de superflu, une gamme courte et efficace, une liste d'ingrédients volontairement réduite mais à la concentration maximale. Des cosmétiques Bio et 100 % naturels.Une démarche éco-responsable, un  engagement pour la  préservation de la planète et de son éco-système. Toute la gamme est naturelle, végane,  non testée sur les animaux et fabriquée à la main, en France.

  • Instagram
  • Facebook

 © 2020 by Nüssa Cosmetics

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWS BEAUTÉ 

Découvrez nos nouveautés, nos articles beauté et bénéficiez de -10% sur votre première commande !